Description
Techniquement, il s'agit d'un "gros-de-Tours" moiré. Le moirage est une technique ancienne, inventée en Italie. Des exemples de tissus moirés sont représentés dans de nombreux tableaux d'artistes de la Renaissance. Ils servent souvent de fond aux Madones de Giovanni Bellini et Carlo Crivelli. Le moirage est obtenu par un procédé mécanique, entièrement artisanal. Plus précisément, deux toiles de tissu, assemblées en les mettant l'une "contre l'autre", sont passées dans des cylindres métalliques. Le calandrage - c'est-à-dire le pressage du tissu avec des cylindres qui aplatissent certaines trames du tissu, en en laissant intactes d'autres - crée l'effet ondulé typique : un motif toujours nouveau, jamais prévisible et pour cela, à sa manière, magique. Une curiosité : à Venise, le tissu moiré - appelé amuèr - était appliqué sur les murs pour enrichir les intérieurs des palais. Forget Me Not est un tissu en Trevira CS (ignifuge), à l'aspect élégant et soyeux. Il convient à la décoration et peut être doublé de papier sur demande.
Remarque: En raison des variations dues aux écrans d'ordinateurs, nous ne pouvons pas garantir que les couleurs présentées soient vraiment représentatives.
Remarque: En raison des variations dues aux écrans d'ordinateurs, nous ne pouvons pas garantir que les couleurs présentées soient vraiment représentatives.
Fiche technique
- Pays d'origine : Italie
- Matière : Polyester
- Martindale : 21000
- Type de largeur : Largeur standard
- Composition : 100%PL Trevira CS
Entretien
Lavage au dessous de 30°C, nettoyage à sec, repassage à faible température.