Questions fréquentes
Quelques réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le site La Maison Bineau
Mes commandes
COMMENT PASSER MA COMMANDE ?
- Sélectionnez les articles que vous souhaitez commander et ajoutez-les à votre panier.
- Identifiez-vous à votre compte ou créez un nouveau compte. Vous pouvez aussi passer votre commande en tant qu'invité.
Pour créer un nouveau compte, il vous suffit de saisir une adresse e-mail, un mot de passe et de compléter le formulaire d'inscription.
- Choisissez votre mode de livraison puis cliquez sur « valider ma livraison ».
- Procédez au règlement de votre commande.
Une fois votre commande validée, vous recevrez un e-mail de confirmation.
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QUELS SONT LES MODES DE PAIEMENT PROPOSÉS ?
Vous avez le choix de payer votre commande :
> Par carte bancaire
En saisissant les 16 chiffres de votre carte bancaire, sa validité et le cryptogramme.
Nous vous garantissons la totale confidentialité de vos informations bancaires, sécurisées par le protocole SSL, qui contrôle automatiquement la validité des droits d'accès lors de votre paiement par carte bancaire et crypte tous les échanges afin d'en garantir la confidentialité.
> Via Paypal
En cas de problème, vous pouvez contacter le service client par téléphone au 01 47 57 16 00.
Mon compte client
COMMENT CRÉER UN COMPTE CLIENT ?
Il suffit de saisir une adresse e-mail, un mot de passe et de compléter le formulaire d’inscription. Attention, votre adresse e-mail doit être valide pour pouvoir recevoir toutes les notifications liées au suivi de votre commande.
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COMMENT M'IDENTIFIER SI J'AI PERDU MON MOT DE PASSE ?
Afin de récupérer votre mot de passe, cliquez sur le lien « J'ai oublié mon mot de passe » accessible depuis votre espace client.
Ensuite, renseigner l'e-mail que vous utilisez sur votre compte client. Vous recevrez alors un mail pour réinitialiser votre mot de passe.
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COMMENT M'ABONNER (ME DÉSABONNER) AUX NEWSLETTER ET SMS ?
Si vous souhaitez vérifier ou modifier votre abonnement à la Newsletter et aux sms La Maison Bineau, rendez-vous directement dans votre espace personnel et gérer votre abonnement.
Si vous souhaitez vous désinscrire aux Newsletters La Maison Bineau, utilisez le lien présent en bas de chaque Newsletter.
Si vous ne souhaitez plus recevoir de sms sur votre mobile, envoyez « STOP » en réponse à un sms.
Vous pouvez également notifier votre souhait à notre Service Clients.
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PUIS-JE CHANGER MON ADRESSE DE FACTURATION ET/ OU MON ADRESSE DE LIVRAISON ?
Evidement ! Allez sur votre espace «Mon Compte». Ensuite cliquer sur «Mes Informations» et modifier votre adresse de facturation ainsi que celle de livraison.
Expédition & Livraison
QUELS SONT LES MODES DE LIVRAISON PROPOSÉS ?
La livraison gratuite « retirer ma commande en magasin » :
Votre colis est disponible, au magasin La Maison Bineau, à Levallois Perret sous 48h maximum.
Votre colis est disponible dès réception du mail stipulant que vous pouvez venir récupérer votre colis. Vous disposez de 15 jours pour le récupérer.
Vous avez choisi la livraison « à domicile via UPS » :
Votre colis est pris en charge et expédié par les services d'UPS à l'adresse que vous avez mentionnée en France métropolitaine.
Vous avez choisi la livraison « à domicile via Geodis » :
Votre colis est pris en charge et expédié par les services de Geodis. Vous recevrez un e-mail ou sms afin de prendre un rendez-vous pour la livraison.
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QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UN DÉLAI D'EXPÉDITION ET UN DÉLAI DE LIVRAISON ?
Le délai d'expédition commence à partir de la validation de la commande et correspond à une durée de traitement et de préparation de votre colis.
Le délai de livraison commence à partir de l'expédition de votre colis de nos entrepôts. Il correspond au délai nécessaire au prestataire chargé de la livraison pour vous faire parvenir votre colis à l'adresse de livraison indiquée au moment de votre commande.
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QUELLE EST LE DÉLAI MOYEN DE TRAITEMENT DE MA COMMANDE ?
Le délai d'expédition dépend de la disponibilité des articles commandés. A partir de la validation de la commande (à réception du règlement), le délai d’expédition pour les articles en stock est de 24h à 48h. Si les produits ne sont pas en stock, le délai d'expédition sera indiqué sur la fiche produit.
Le délai de livraison des colis varie selon le prestataire choisi lors de la commande :
- Retrait en boutique à Levallois-Perret 24/72h
- UPS : 24h/48h
- Geodis : environ une semaine
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QUELS SONT LES FRAIS DE LIVRAISON POUR MA COMMANDE ?
Les frais de livraison dépendent du prestataire choisi et du poids du colis. Ils correspondent aux frais de préparation et d’expédition de votre colis.
Les frais de livraison apparaissent au moment du choix du mode de livraison.
La livraison est offerte à partir de 300 euros (hors colis volumineux et soldes) pour les commandes de papier peint, tissu et objets de décoration.
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COMMENT SUIVRE MON COLIS ?
Vous avez choisi la livraison « retirer ma commande en magasin » :
Votre colis est disponible dès réception du mail stipulant que vous pouvez venir récupérer votre colis.
Vous pourrez alors vous rendre à la boutique La Maison Bineau 10-12 avenue Bineau – 92300 Levallois-Perret pour retirer votre commande dans un délai de 15 jours.
Vous avez choisi la livraison « à domicile » :
Avec notre transporteur Geodis : utilisez le lien de prise de rendez-vous reçu par mail ou par sms et choisissez le créneau pour la livraison.
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MON COLIS A ÉTÉ EXPEDIÉE MAIS JE NE L'AI TOUJOURS PAS REÇU, QUE FAIRE ?
Malgré un suivi quotidien de l’ensemble des colis expédiés par La Maison Bineau, il arrive qu’un colis puisse ne pas être livré dans les conditions optimales désirées.
N’hésitez-pas à contacter notre service client via le formulaire de contact ou par téléphone au 01 47 57 16 00 pour toute question concernant la livraison de votre colis.
COMMENT FAIRE UN RETOUR ?
Afin d'effectuer le retour de votre commande, il vous suffit de nous retourner les produits en nous indiquant la raison de votre retour sur une feuille jointe au colis.
Vous bénéficiez d'un délai de 14 jours maximum à compter du jour de réception de votre colis pour nous retourner les produits.
Conformément à la loi, nous informons que les frais de retour du ou des produits sont à la charge du client.
Il est toutefois précisé que, conformément à l’article L.121-28 du Code de la consommation, les produits nettement personnalisés sont EXCLUS de droit de rétraction.
CES PRODUITS SONT :
- LES PRODUITS COUPÉS : désignant tout article nécessitant d’être coupé selon les indications données par le Client.
- ET LA CONFECTION SUR MESURE : désignant toute réalisation effectuée via La Maison Bineau à la demande du Client et selon les indications données par le Client.
AUCUN DELAI DE RETRACTION N’EST ADMIS POUR CES PRODUITS NETTEMENT PERSONNALISES.